Prairie Fleurie

Année de l'appel à projet Édition 2022

Présentation de l'équipe-projet

Nom du·de la porteur·se de projet Manon Inizan
Statut du·de la porteur·se de projet Personnel
si vous êtes membre du personnel de l'UBO, merci de préciser votre fonction et votre service/laboratoire/composante Technicienne, Faculté des Sciences et Techniques

Présentation du projet

Résumé du projet (en 1 ou 2 lignes) Fleurir de manière pérenne l'espace vert situé entre les bâtiments N et les couloirs d'accès aux amphis et bâtiments F,G..
Description du projet Le campus Sciences possède un espace vert inaccessible au public, celui-ci n'est constitué que de gazon à quelques arbres près. Afin d'attirer de la biodiversité, il serait préférable de le voir fleuri toute l'année.
Pour cela, multitude de possibilités nécessitant peu d'entretien comme enfouir des bulbes à floraison printanière, disperser des graines se ressemant seules, etc.
Un récupérateur d'eaux de pluies peut même être envisagé sous une gouttière pour l'arrosage.
PrairieFleurie_scotty-turner-dvlq8y3ngy4-unsplash.jpg
Site(s) concerné(s) par le projet
  • Faculté des Sciences et Techniques
Comment ce projet répond aux objectifs du développement durable ? Accueillir la biodiversité : Qui dit fleurs, dit pollinisateurs et autres insectes, attirant eux-mêmes oiseaux ou autres de leurs prédateurs.
Pourquoi ce projet est-il innovant ? Les 50ans de l'UBO ont permit la plantation de 50 arbres, continuons à diversifier et restaurer les écosystèmes terrestres à mesure que les villes progressent.
Les besoins de l'équipe pour concrétiser ce projet A voir les possibilités de collaboration avec les jardiniers de l'UBO et leurs équipements ainsi que la possibilité de se fournir en bulbes et graines.
Thématique(s) concernée(s) par le projet
  • Biodiversité et environnement
Objectif(s) de Développement Durable auxquel(s) répond le projet
  • Santé et bien-être
  • Lutte contre les changements climatiques
  • Vie terrestre
État d'avancement du projet
  • Idée