Actu Tiriad

Retour à la page des actualités

Animacoop : formation à l’animation de projets collaboratifs & aux outils numériques

[ 03-11-2015 ]


Les inscriptions pour les prochaines sessions d’Animacoop Brest sont ouvertes !

La formation Animacoop forme à l’animation de projets coopératifs. Elle associe de manière singulière la dimension Animation (posture de l’animateur, influence de l’environnement, stratégies pour accroître l’implication, ...) et la partie Outils numériques permettant de mettre en oeuvre les moyens de communication, de mutualisation, organisation au sein d’un projet, d’un réseau coopératif.

Cette formation est ouverte aux porteurs, animateurs de projets ou de réseaux souhaitant mettre en oeuvre ou faire grandir la dimension collaborative de leurs actions.

Printemps 2016

Du 01 mars à 03 juin 2016 avec trois regroupements en présentiel à Brest

Automne 2016 (prévisionnel)

Du 19 septembre au 15 décembre 2016 avec trois regroupements en présentiel à Brest

Cette formation, à distance, est ouverte à des participants hors territoire de Brest. Trois regroupements cours (2 jours) sur Brest sont à prévoir.

""

""

Contact pédagogique

Pour découvrir plus précisément les objectifs de la formation et son déroulement,

N’hésitez pas à contacter Pierre-Yves à pcavellat@tiriad.org ou au 06 38 22 19 81

Public cible

La recette

Animacoop est une formation action où le temps de formation est aussi un travail direct sur le projet du participant.

Construit à l’échelle du territoire, cette formation est aussi l’occasion de rencontrer/coopérer avec d’autres acteurs locaux.

La formation est construite autour des temps de formation à distance, individuels et collectifs ainsi qu’autour de trois regroupements en présence.

Une plateforme de formation, une liste de discussion et des temps d’échanges (individuels et collectifs) à distance permettent de suivre la formation sur 15 semaines dans de bonnes conditions et de manière collective.


Une formation à l’initiative de la ville de Brest

Cette formation est portée par l’association Outils Réseaux, co-animée avec l’association Tiriad et mise en oeuvre localement à l’initiative de la ville de Brest

Localement, il s’agira de la de 11ème session initiée par la ville de Brest.
Ce sont près de 200 “animacoopiens” formés sur Brest qui désormais ont découvert les pratiques et les outils pour coopérer numériquement dans leurs projets personnels ou professionnels au quotidien !

L'association Tiriad soutient : Le projet OpenStreetMap - L'association Framasoft

Site propulsé par Spip - Contact - Sauf mention contraire (notamment tout visuel), ce site est sous licence Creative Commons By Sa - Auteur : Association Tiriad